Bilan du mois

[BILAN] Janvier 2021

Bonjour tout le monde !

Ca y est, le mois de janvier est déjà terminé, et comme j’avais dit que je serais plus assidue sur les bilans mensuels en 2021, me voici avec le premier d’entre eux, dans un format complètement improvisé, qui pourra être modifié ou pas selon mon degré de satisfaction (je ne sais jamais comment les rédiger 😅)

***

📖 Bilan des lectures 📖

En janvier, j’ai lu/terminé un total de 2 romans (733 pages) et 25 manga :

Formats lus : 10 livres au format physique, 17 livres au format numérique
Langues lues : 16 livres en français, 10 livres en anglais, 1 livre en espagnol

***

✨ Lectures au top ✨

***

📚 Evolution de la PAL manga 📚

Achats / réceptions : 11 tomes

Lectures issues de la PAL* : 20 tomes
(*exclut les relectures et les emprunts)

Evolution de la PAL : -9 tomes ↘️

***

✒️ Articles parus sur le blog 🖋

Date de publicationTitre de l’article
2 janvier 2021Les nouveautés qui m’intéressent en 2021
4 janvier 2021[WEEKLY] #16 – Du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021
10 janvier 202110 titres de fantasy que j’aimerais (re)lire en 2021
11 janvier 2021[WEEKLY] #17 – Du 4 au 10 janvier 2021
17 janvier 2021[BILAN] Lectures de 2020
18 janvier 2021[WEEKLY] #18 – Du 11 au 17 janvier 2021
22 janvier 2021[CHRONIQUE] 9 Lives Man – Un amour à sens unique
25 janvier 2021[WEEKLY] #19 – Du 18 au 24 janvier 2021

***

Conclusion

Je suis plutôt satisfaite de ce premier mois, même si mon rythme de lecture a été assez irrégulier (sauf dans la dernière semaine où j’ai pas mal carburé 💪)

J’ai repris mon challenge de « 1 tome acheté pour 2 tomes lus » , ce qui explique le nombre d’achats assez limité (je suis loin d’avoir acheté tout ce que j’avais prévu dans ma liste…)
MAIS vous remarquerez que, à l’exception du tome 14 de Beastars, tous les tomes achetés en janvier ont déjà été lus, et que ma PAL a diminué de 9 tomes (j’ai mis un petit bouton pour applaudir, n’hésitez pas à vous en servir 😎)

Je suis très contente aussi d’avoir retrouvé le plaisir de m’occuper de mon blog (je l’avais beaucoup négligé en 2020 😔) et je remercie les personnes qui sont toujours présentes pour échanger avec moi, car c’est aussi grâce à elles (à vous !) que je parviens à conserver ma motivation ❤️

J’espère que le format de ce bilan vous aura plu et je vous retrouve dans un mois pour le suivant !

16 commentaires sur “[BILAN] Janvier 2021

  1. J’ai suivi les péripéties de ce billet, bravo pour avoir réussi à le poster !
    En plus c’est un beau bilan, tu as bien réussi à tenir le cap ! Surtout avec l’équilibre achat / lecture, bravo !
    J’espère que tu feras encore de belles découvertes en février 😃

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊
      Oui j’ai bien galéré pour le rédiger celui-là 😭 Je voulais essayer d’incorporer des choses un peu différentes de ce dont j’ai l’habitude (tu as vu mon petit bouton pour les applaudissements ? 😂), mais WordPress m’a fait des misères 🤬
      J’espère aussi que le mois de février sera aussi satisfaisant ^^

      J’aime

  2. jolis bilan ! 25 manga je suis admirative, moi qui voulais partir du bon pied en 2021 en m’attaquant à la PAL, j’ai lu… 1 manga 😅
    une bonne idée les 2 tomes lus pour 1 acheté
    bonne lecture pour le mois de février, j’espère que tu prendra autant de plaisir

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ^^ C’est parce que j’ai des gentils copinautes avec qui échanger aussi 😘
      J’espère que tu as pu reprendre du plaisir à t’occuper du tien aussi, je sais que ça n’a pas été facile pendant un moment…
      Bon mois de février à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Très joli mois ! ^^ (et la présentation de ton bilan est super chouette !)

    C’est cool si tu as pu diminuer ta PAL. Dans tes lectures au top, il y a deux titres qui me tentent (on en avait parlé en plus) : Dans le sens du vent et Descending stories. J’espère avoir l’occasion de les lire bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’ai bien galéré pour le rédiger alors je suis contente que ce format te plaise 😭

      J’espère aussi que tu auras bientôt l’occasion de découvrir Dans le sens du vent et Descending Stories du coup (d’ailleurs il faut que je continue ce dernier) ^^

      J’aime

  4. ça faisait un moment que j’avais pas pris le temps de passer sur ton blog =)
    descending story la couverture est trop belle je connais pas et dommage qu’il soit pas en français =)
    jujutsu kaisen j’ai les 2 premiers tomes mais je préfère attendre avant de les commencer trop peur d’adorer et de devoir attendre chaque sortie ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est dommage pour Descending Stories 😕 D’autant qu’il me semble qu’on a eu l’anime en France (mais je ne l’ai pas vu, je découvre la série avec le manga).
      Pour JJK, c’est effectivement assez addictif, il y a beaucoup d’action donc je pense que tu apprécieras mieux en enchaînant les tomes ^^
      Merci pour ta visite et pour ton commentaire 😘

      J’aime

Laisser un commentaire