Dossier « Haikyû!! » – Introduction

Capture d’écran 2019-09-09 à 16.25.42
HAIKYU!! © 2012 By Haruichi Furudate / SHUEISHA Inc.

Ca y est, il est là. LE fameux dossier sur Haikyû!! !

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que ce projet ne date pas de hier, mais je n’avais jamais réussi à surmonter l’appréhension de dédier un espace de mon blog à cette série si chère à mon coeur.

Toutefois, avec la fin du manga en juillet dernier, le besoin de m’exprimer s’est fait plus pressant, d’autant que je peux maintenant aborder le titre dans sa globalité.
Et sa place sur mon blog, Haikyû!! la mérite largement.

Ce qui vous attend dans ce dossier, ce n’est pas une analyse purement « technique » de la série (je laisse ça à qui voudra bien s’en charger). Mon approche est beaucoup plus personnelle, et elle n’est motivée que par l’envie de partager avec vous mon ressenti sur l’oeuvre de Haruichi Furudate, qui m’a tellement apporté depuis que je l’ai découverte il y a quelques années.

Je pense explorer plusieurs aspects de la série, que j’ai préféré répartir sur différents articles pour éviter que ce soit trop « indigeste ». Je vous raconterai mon (multiple) coup de coeur, et je tenterai de vous expliquer pourquoi j’aime cette série en variant les angles d’approche (histoire, personnages… que sais-je ?)
Je n’ai pas vraiment de plan établi : je compte prendre mon temps et rédiger chaque article en fonction de mes envies.

J’aimerais être claire sur un point : mon but n’est en aucune façon de vous convaincre de lire Haikyû!!, ni de la faire passer pour « la meilleure série du monde ».
Non. Je ne prétends pas que ce soit la meilleure série du monde. Je ne parlerai qu’en mon nom, avec mon point de vue très influencé par mon vécu et, du coup, très subjectif.
Je vous demande de garder ça en tête lorsque vous parcourrez ce dossier : ce qui y sera écrit sera dicté par mes émotions, car je n’envisage aucune autre façon de parler de ce titre (je m’en sens d’ailleurs parfaitement incapable).

Evidemment, si je parviens à transmettre cet amour que j’éprouve pour la série, ce sera très bien aussi (et vous verrez que je ne suis pas la seule à avoir été conquise, car je vous réserve une page remplie de témoignages d’autres fans qui ont gentiment accepté de s’exprimer) 😁

Que vous connaissiez déjà Haikyû!! ou que vous souhaitiez la découvrir, ou même si vous n’appartenez à aucune de ces catégories mais que vous lisez ce dossier par simple curiosité, j’espère que ces articles sauront vous être agréables.

Je remercie d’avance ceux qui me liront, en espérant que l’attente (pour ceux qui attendaient que je me décide 😂) n’aura pas été vaine.

***

Maintenant que tout est dit, je vous invite à vous diriger vers l’index pour découvrir les articles publiés 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s