Weekly

[WEEKLY] #16 – Du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

Bonjour tout le monde !

On se retrouve en ce début du mois de janvier pour le premier weekly de l’année 2021 ! 🎉

Avant toute chose, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle vous apportera de belles lectures 😊

***

Lectures de la semaine

Knight of the Ice Tome 1Knight of the Ice T.1

Auteur : Yayoi Ogawa
Edition : Kodansha US
(Inédite en VF)

Mon avis : j’ai été ravie de retrouver l’humour de Yayoi Ogawa (que l’on connaît chez nous pour Kimi wa Pet) dans cette nouvelle comédie romantique ! On y suit Chitose, une jeune femme de 23 ans qui travaille pour un magazine de santé et a pour ami d’enfance une star du patinage artistique, le très prometteur Kokoro Kijinami. Mais derrière l’image séduisante de Kokoro se cache un secret moins glorieux : c’est un otaku dont les exploits dépendent d’une formule magique issue d’un anime, et que Chitose est la seule à pouvoir lui réciter pour lui porter chance. Chitose se retrouve donc obligée de suivre Kokoro à toutes ses compétitions, mais ça finit évidemment par poser problème à un moment où ces déplacements sont incompatibles avec ses contraintes professionnelles…
Comme dans Kimi wa Pet, on a déjà droit dans ce premier tome à tout un casting de personnages improbables, avec les situations cocasses que ça engendre. De plus, il semblerait que les deux protagonistes éprouvent l’un pour l’autre des sentiments encore inavoués qui pourraient bien aller au-delà de l’amitié (comme on pouvait s’y attendre), et j’ai bien envie de voir comment tout ça va évoluer 😏
Cette série est une lecture commune avec Tachan, alors n’hésitez pas à aller consulter son avis également (je mettrai le lien ici lorsqu’il sera disponible) ^^


Kids on the Slope: Bonus TrackKids on the Slope – Bonus Track

Auteur : Yuki Kodama
Edition : Milky Way
Edition VF : Kazé
(Ce tome bonus n’a pas été publié en VF)

Mon avis : vous le savez peut-être, je suis très fan du travail de Yuki Kodama, et notamment de Kids on the Slope dont il est question ici. C’est une série qui me touche beaucoup par les thèmes qu’elle aborde (les relations adolescentes, la musique, la difficulté de trouver sa place) mais aussi grâce à la sensibilité propre à l’autrice et à la nostalgie inhérente au cadre, le Japon des années 1960. Si vous ne l’avez pas lue, je vous la recommande chaudement (malheureusement, elle est seulement disponible en édition numérique).
Dans ce tome bonus, qui n’a jamais été publié en VF (je me le suis procuré avec l’édition espagnole), on trouve des histoires supplémentaires qui n’ont pas pu être insérées dans l’histoire principale, ce qui en fait une sorte de recueil de nouvelles dans lequel on suit les mêmes personnages avant, pendant ou après les événements décrits dans la série. Il constitue un excellent complément et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer si vous lisez l’espagnol.

***

En parallèle…

J’ai commencé le roman Légende de David Gemmell en VO. J’avais adoré sa trilogie Troie inspirée de l’Iliade d’Homère alors je suis contente de retrouver cet auteur avec son premier roman 😁

Legend

Auteur : David Gemmell
Edition : Orbit
Edition VF : Bragelonne
Titre VF : Légende

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d’une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort.

Dros Delnoch est une forteresse.
C’est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l’Empire drenaï. C’est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l’envahisseur nadir.

Et le vieux guerrier est son seul espoir. Un demi-million d’envahisseurs face à quelques milliers de guerriers retranchés dans une forteresse. Druss et sa hache feront-ils la différence ?

***

Achats et réceptions de la semaine

Je n’ai absolument rien acheté cette semaine, alors je vais plutôt mettre les livres que j’ai reçus à Noël 😜

***

Articles à la Une

Qui est Book-Trotter ?

15 séries manga que j’aimerais terminer en 2021

Les nouveautés qui m’intéressent en 2021

***

Bonne semaine tout le monde 😘

15 commentaires sur “[WEEKLY] #16 – Du 28 décembre 2020 au 3 janvier 2021

    1. Kids on the Slope c’était en espagnol 😜
      Mais c’est vrai que pour tout le reste il n’y a que de l’anglais, je m’en suis rendu compte en rédigeant l’article 😅

      Merci, bonne semaine et bonne année à toi aussi 😊

      J’aime

  1. Knight of the ice, j’aimerais tellement le voir arriver en France ^^ J’ai beaucoup aimé Kimi wa pet, donc la retrouver dans une autre série me fait plaisir. Sinon, je me laisserais tenter par les voix de Kodansha US-sama. xD

    Depuis que tu en as parlé, ce tome bonus de Kids on the slope m’intéressait. Après ton avis, j’ai décidé qu’il me le fallait !

    Aimé par 1 personne

    1. Knight of the Ice est en promo en ce moment donc c’est peut-être l’occasion de tester 😜

      J’espère que le tome bonus de Kids on the Slope te plaira, moi j’ai adoré retrouver les personnages avec des histoires inédites 🥰

      J’aime

      1. Argh, non je peux pas T_T En vrai j’aimerais bien me laisser tenter mais après le reste du mois risque d’être trop compliqué xD (sauf si je veux manger mes fonds de placard lol)

        J’ai mis le tome bonus dans mon panier et j’en ferai la commande à la fin du mois ♥ Je suis sûre qu’il me plaira !

        J’aime

  2. Les couvertures de tes romans vo sont trop trop belles *0*
    C’est cool cette lecture commune. Je vais attendre de lire quelques volumes pour en parler plus longuement sur le blog, donc mon article viendra en fin de mois, mais merci pour le lien 😉 Hâte de poursuivre et d’en discuter avec toi !
    Meilleurs voeux et très belle semaine 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire