Challenges

La semaine à 1000 pages du Pingouin Vert

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma participation à la Semaine à 1000 pages du Pingouin Vert, un challenge qui, comme son nom l’indique, consiste à (essayer de) lire 1000 pages en une semaine.

J’ai découvert ce challenge sur le blog de Millina en janvier, mais il était déjà trop tard pour participer cette semaine-là, donc je vais tenter l’édition de ce mois-ci qui se déroulera du 14 au 20 février 2022 🔥

Le challenge a un groupe sur Facebook, mais je n’y vais jamais donc je ne l’ai pas rejoint.
Millina m’a communiqué les dates pour chaque édition, je vous les note ci-dessous pour que vous puissiez participer si vous le souhaitez :

Février : du 14 au 20
Mars : du 14 au 20
Avril : du 4 au 10
Mai : du 9 au 15
Juin : du 13 au 19
Juillet : Du 4 au 10
Août : du 22 au 28
Septembre : du 19 au 25
Octobre : du 17 au 23
Novembre : du 14 au 20
Décembre : 5 au 11


📚 Ma PAL prévisionnelle 📚

Comme je ne vois pas trop où serait l’intérêt de compter des pages de manga pour ce challenge, j’ai décidé de me constituer une PAL de romans, en essayant de privilégier des suites de séries ou des romans en cours depuis des mois *tousse*

  • Les épées de glace T.2 : Le Châtiment de l’Empire ⎮ Olivier Gay ⎮ 343 pages
  • The Rising of the Shield Hero (LN), Vol. 2 ⎮ Aneko Yusagi ⎮ 284 pages
  • The Farseer Trilogy, book 1 : Assassin’s Apprentice ⎮ Robin Hobb ⎮ 215 pages restantes
  • Captive Prince, book 2 : Prince’s Gambit ⎮ C. S. Pacat ⎮ 233 pages restantes
  • (Eventuellement) Désorientale ⎮ Négar Djavadi ⎮ 253 pages restantes

Total de pages : 1075 (ou 1328 avec Désorientale)


Je ne suis absolument pas certaine d’atteindre les 1000 pages, mais je ferai de mon mieux, et au pire j’aurai avancé dans mes romans 😆

Et vous, connaissez-vous ce challenge ? Comptez-vous y participer ?

15 commentaires sur “La semaine à 1000 pages du Pingouin Vert

    1. Merci ! Mais ces deux-là sont des relectures 😂 J’avais déjà lu la première trilogie de l’AR il y a (très) longtemps mais je voudrais lire les autres trilogies donc je relis celle-ci pour me rafraîchir la mémoire 😅
      Quant à Prince captif, je n’ai jamais lu le tome 3 parce que je ne voulais pas finir la trilogie 😆

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire