Challenges

Mes objectifs pour 2022

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je viens vous présenter mes objectifs livresques et personnels pour l’année 2022 !

Chaque début d’année représente un nouveau commencement, avec de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités à saisir… n’est-ce pas excitant ? 🤩

tumblr_ec5c2e95b7b40582d5467b2102690ccb_ef0e188a_500

Pour cet article, j’ai voulu aborder à la fois mes objectifs en tant que lectrice, mais aussi ceux que je me suis fixés IRL, car j’ai toujours la volonté d’aborder d’autres sujets sur le blog plutôt que de me définir uniquement à travers la lecture. Et qui sait, peut-être que ces sujets intéresseront également d’autres personnes ?

Dans les deux cas, j’ai tenté de rester un minimum réaliste, l’idée étant que les objectifs soient réalisables sans être pour autant une source de pression ou de frustration…

Si vous le voulez bien, je vous propose de les découvrir ensemble !

***

Objectifs livresques

  • Lire au minimum 30 romans : ça peut paraître peu pour certains, mais je n’ai jamais réussi à atteindre ce cap. Mon rythme de lecture est beaucoup trop irrégulier, et j’aimerais mettre un peu de discipline dans tout ça 😤
  • Lire au minimum 300 manga : j’étais à un peu plus de 250 manga lus en 2021, donc je pense que c’est faisable
  • Lire au minimum un classique par mois : j’ai eu tendance à délaisser ce genre l’année passée, donc je me suis fixé ce petit objectif en commun avec ma maman (histoire qu’on se motive mutuellement 😆)
  • Terminer au minimum 10 séries (romans ou manga) : parce que j’ai beaucoup trop de série en cours
  • Faire diminuer ma PAL (romans et manga) : celui-ci se passe de commentaires 🙃

Les challenges

En plus de mes objectifs, je participe également à trois challenges (en-dehors des challenges illimités… coucou Dumas 👀), histoire de me motiver encore un peu plus 💪

  • 25 romans en 2022 (organisé par Historicia sur Livraddict) : comme le titre l’indique, il s’agit de lire au moins 25 romans entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022
  • Lisons des trilogies en 2022 (organisé par cassie56 sur Livraddict) : j’ai énormément de trilogies dans ma PAL, certaines commencées, d’autres non… ce challenge m’encouragera à les en sortir ou à les terminer (sans laisser passer 5 ans entre chaque tome pour au final devoir tout reprendre du début parce que j’ai tout oublié)
  • New PAL 2022 (organisé par marval sur Livraddict) : l’objectif est ici de lire un maximum de livres qui se trouvaient déjà dans notre PAL avant 2022 (je ne compte que les romans : j’en ai 165 😬)
***

Objectifs personnels

  • Me faire de l’expérience dans l’enseignement du FLE : comme vous le savez peut-être, je suis en pleine reconversion professionnelle (ce qui explique ma vie légèrement chaotique). L’année passée, j’ai obtenu mon Certificat de Capacité à l’Enseignement du Français Langue Etrangère suite à une formation effectuée en France (si vous me suivez sur Twitter, vous êtes probablement au courant). Mais ce qu’il me faut absolument maintenant, c’est la pratique : je pense essayer de me trouver un stage et/ou de faire du bénévolat, histoire de « mettre les mains dans le cambouis »
  • Atteindre le niveau B1 en japonais : ça doit faire 5 ans que j’ai commencé à étudier le japonais, mais comme j’arrête à chaque fois après quelques mois, je perds toujours ce que j’ai appris, et au final mon niveau ne s’améliore pas 😔 C’est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur, et j’aimerais me concocter une petite routine quotidienne dans laquelle j’inclurais mes applications favorites : Busuu (pour la grammaire et le vocabulaire), Wanikani (pour les kanji) et Pimsleur (pour l’oral). Si je peux les accompagner de vidéos et de lecture, ce sera encore mieux 😁

***

Et vous, vous êtes-vous fixé des objectifs pour cette année 2022 ?

12 commentaires sur “Mes objectifs pour 2022

Laisser un commentaire