Weekly

[WEEKLY] #32 – Du 3 au 9 janvier 2022

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour le premier Weekly de l’année 🎉

Il est plus riche en achats qu’en lectures : espérons qu’il n’annonce pas la couleur pour 2022 😅

***

Lectures de la semaine

… Ce n’est pas la quantité qui compte, c’est la qualité.

J’ai commencé le manga de Ranma 1/2 à la fin de l’année passée. Avant de me plonger dans cette lecture, je ne connaissais que l’anime, que je regardais quand j’étais petite, alors autant vous dire que ça me rend nostalgique 😌 Mon petit chouchou, c’est Ryôga/Pitchoun ❤️

Quant à The Fable, il faisait partie de mes belles découvertes de 2021 : pour le moment, ça n’a pas changé.
Les choses commencent à devenir tendues dans ce tome 5, et je suis toujours aussi curieuse de voir comment (ou si) notre protagoniste pourra vraiment passer une année entière sans se retrouver mêlé à des embrouilles 😬

***

En parallèle…

51sdo-tcpnl._sl500_Je poursuis l’écoute de l’intégrale des aventures de Sherlock Holmes avec The Sign of Four (VF : Le Signe des Quatre) d’Arthur Conan Doyle, dans son format audio lu par l’excellent Stephen Fry !

Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le « Grand Mongol », émeraudes, saphirs, rubis… Le trésor d’Agra !
Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l’abri tant de merveilles ! Ce qui n’était guère difficile : le fort d’Agra recèle mille cachettes…
Retrouver la bonne est moins aisé. Codes, cartes et parchemins secrets… Celui qu’on soumet à Holmes, couvert de croix, de sigles et de rébus, est paraphé du « signe des Quatre » ! Le chemin de l’Initié ? La route de l’aventure…
La piste part de Pondichery Lodge, disparaît dans la Tamise… Mais Sherlock ne perd pas le nord ! Et Watson y gagne même un plus grand trésor en suivant la trace d’une belle inconnue…


couv67832217Je suis également plongée dans Le Loup d’Hiroshima de Yûko Yuzuki, aux côtés du jeune lieutenant Hioka et du moins jeune commandant Ôgami, qui semble avoir des relations pour le moins ambiguës avec les yakuza (et ça, forcément, ça me donne envie d’en savoir plus) 👀

Juin 1988. Préfecture d’Hiroshima.
Le commandant Ôgami a la réputation d’être l’un des meilleurs enquêteurs du Japon. Mais selon la rumeur, il serait trop proche des yakuzas. Sa hiérarchie le trouve ingérable, pourtant elle ne peut se passer de lui. Surtout au moment où une nouvelle guerre des gangs menace, après la disparition du comptable d’une officine de prêt dirigée par la pègre.
Sur la côte nord de la Mer intérieure, l’été est un étouffoir et la tension monte vite entre bandits d’honneur et truands vicieux. C’est dans ce contexte périlleux que le jeune lieutenant Hioka est propulsé adjoint du commandant.
Il découvre rapidement que l’image de loup solitaire d’Ôgami est justifiée. Ses méthodes sont très personnelles voire brutales et il ne lâche jamais sa proie. Le commandant va d’emblée créer une relation de maître à disciple avec sa nouvelle recrue et l’entraîner dans une course contre la montre. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?
Quand un apprenti gangster est assassiné, la tension monte d’un cran dans le monde yakuza. Ôgami parviendra-t-il à éviter le bain de sang?? Quel secret le lie à la belle Akiko, hôtesse d’un bar-restaurant de nuit ? La corruption est-elle vraiment où on l’imagine ?
Hioka, candide au pays des coups tordus et témoin de tous les instants, n’aura d’autre choix que de s’engager dans un rude voyage initiatique dont personne ne sortira indemne.

***

Nouvelles acquisitions

Graphiques

Non graphiques

Oui, je sais : ça commence bien…
J’avais un chèque-cadeau à utiliser, et c’était mon anniversaire cette semaine, donc tout s’est accumulé et ça me fait un beau +15 dans la PAL dès le début de l’année 😬

Mais vous conviendrez qu’il y a beaucoup de qualité dans le lot 😌

***

Article à la Une

[PLANNING] Janvier 2022

***

Bonne semaine (et encore bonne année !) tout le monde 😘

4 commentaires sur “[WEEKLY] #32 – Du 3 au 9 janvier 2022

Laisser un commentaire