Challenge : "Do you speak Manga?"

[#DYSM] Programme d’avril 2020

logochallenge3

Bonjour tout le monde !

On se retrouve pour un nouveau mois et de nouvelles activités pour le challenge Do you speak Manga? 🎉

Les thèmes du mois

Pour la première fois, les participants ont été invités à voter pour choisir eux-mêmes les thèmes du mois d’avril (sélectionnés parmi une série de propositions qui avaient également été soumises par les participants au préalable) :

Image

Comme vous pouvez le constater, ce sont les thèmes « folklore (asiatique) » et « horreur » qui l’ont emporté et qui vous rapporteront donc 2 points par tome lu !

***

L’activité du mois

Pour l’activité du mois, je propose de rester dans la même dynamique, c’est-à-dire de laisser les autres décider de ce que vous allez lire 😏

Voilà comment procéder :

  1. Choisissez 2 à 4 titres (il peut s’agir de séries sur lesquelles vous voulez avancer ou au contraire de titres que vous souhaitez découvrir, par exemple pour le mini-challenge)
  2. Laissez les autres voter pour la série qu’ils souhaitent que vous lisiez parmi celles que vous avez proposées
  3. Chaque tome lu de cette série vous rapportera 2 points (comme pour les thèmes du mois)
  4. Une fois que vous serez à jour dans cette série (ou que vous aurez lu tous les tomes à votre disposition), vous pourrez répéter l’opération avec un autre titre !

Bien entendu, vous pouvez lire ce que vous voulez à côté, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à cette série 😉

Le but de cette activité est d’encourager les échanges : ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne peut pas interagir de loin 😤

Si vous êtes sur Livraddict, n’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez que je poste un sondage en votre nom sur Twitter (vous pouvez aussi utiliser Google Forms, comme je l’ai fait pour les thèmes du mois).

Je reste comme d’habitude à votre disposition si vous avez des questions.

Bon challenge à tous !

2 commentaires sur “[#DYSM] Programme d’avril 2020

    1. Oh ! Si tu as des recommandations, je suis preneuse (bon par contre il faut que ce soit en numérique…)
      Je pensais me mettre à jour sur Noragami et peut-être commencer Freaky Girls (que je ne connaissais pas du tout) ^^

      J’aime

Laisser un commentaire