Challenge : "Do you speak Manga?"

[#DYSM] Programme de mars 2020

logochallenge3

Hello tout le monde !

Nous arrivons déjà à la fin du mois de février, il est donc temps de vous dévoiler le programme du mois de mars pour le challenge Do you speak Manga? !

Pour ce nouveau mois, je souhaiterais vous proposer une activité un peu différente qui, je l’espère, pourra vous aider à structurer un peu votre programme de lecture (si c’est déjà le cas, c’est très bien, mais vous pouvez participer quand même 😜)

Cette activité s’adresse à tout le monde, et plus particulièrement aux personnes qui, comme moi, ont une PAL tellement monstrueuse et tellement de séries en cours qu’elles ne savent plus où donner de la tête (ne me dites pas que je suis la seule 😭)

Il ne s’agit pas, malheureusement, d’une solution miraculeuse, mais elle pourra peut-être fournir une ligne de conduite à ceux qui ont tendance à partir dans tous les sens, notamment grâce au système de paliers qui propose des objectifs à différents niveaux, avec des angles d’approche variés selon les priorités qu’on souhaite se donner.

Voici donc les différents objectifs que vous pourrez viser tout au long du mois de mars :

Lectures Consignes Rattrapage
1er palier
Lire 15 manga
(+ 5 points)
Valider 3 consignes
(+ 5 points)
3 séries à jour
(+ 5 points)
2e palier
Lire 30 manga
(+ 5 points)
Valider 5 consignes
(+ 5 points)
5 séries à jour
(+ 5 points)
3e palier
Lire 50 manga
(+ 10 points)
Valider 10 consignes
(+10 points)
10 séries à jour
(+ 10 points)

Comme vous pouvez le constater, chaque palier correspond à un niveau de difficulté, et chaque colonne à une « catégorie » .
Pour chaque case du tableau validée, vous recevrez le nombre de points indiqué dans la case (sachant que, si vous validez une case du 3e palier, c’est que vous avez forcément validé les deux paliers précédents de la même colonne).

Quelques précisions concernant chaque « catégorie » :

  • lectures : toutes les lectures comptent, même s’il s’agit de tomes qui n’ont pas été publiés en VF (par contre, conformément aux règles du challenge, ceux-ci ne vous rapporteront pas de points de lecture et ne pourront pas vous servir à valider les consignes).
  • consignes : je pense que c’est assez clair de ce côté-là 😉
  • rattrapage : il s’agit de se mettre à jour sur des séries en cours ou terminées. Toute série sur laquelle vous avez au moins 2 tomes de retard par rapport à la parution est éligible.

Vous pouvez aborder ce tableau par palier ou par colonne, en fonction de vos priorités.

⚠️ Seules les lectures effectuées entre le 1er et le 31 mars 2020 comptent ! ⚠️

J’espère que cette activité vous plaira (ou qu’au moins elle vous sera utile) et je reste à votre disposition pour toute question éventuelle ^^

Bon challenge !

11 commentaires sur “[#DYSM] Programme de mars 2020

  1. Très sympa comme activité ce que tu nous propose ce mois-ci 😀
    Perso je vais tenter les 50 lectures, ce qui devrait être assez simple, les 10 consignes (un peu moins) et 5 rattrapages (le plus compliqué, vu que j’ai assez peu de séries en retard ^^’)
    Du coup, pas de consigne(s) pour le mois de mars? 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Contente que ça te plaise ^^
      Les 50 lectures devraient être une formalité pour toi effectivement xD

      Et non, je n’ai pas donné de thème ni de consigne pour le mois de mars, comme ça on peut se concentrer sur l’activité sans devoir tenir compte de paramètres extérieurs 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou ^^ Très bonne activité, j’ai tellement de retard dans mes lectures et une PAL longue comme le bras que je ne sais plus où donner de la tête.
    Concernant le système de palier, si je comprends bien, il faut lire ton tableau dans le sens vertical c’est ça ?

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Désolée pour la réponse tardive 😭 Je suis contente que l’activité te plaise ^^
      Pour les paliers, il faut effectivement lire à la verticale, mais tu n’es pas obligé de valider le palier complet pour recevoir les points qui correspondent à chaque case !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire