Challenges

Challenge : Rougon-Macquart

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je me suis inscrite à un challenge consacré à la saga Les Rougon-Macquart d’Emile Zola.

vntuocgz

Initié par AnGee, il a été repris par Mypianocanta sur le forum de Livraddict.

En voici la description :

Il s’agit de lire au moins 1 des 20 tomes composant la saga d’Emile Zola, Les Rougon-Macquart, et de venir mettre l’état d’avancement de vos lectures avec au minimum un petit avis plus un lien vers votre chronique si vous en faites une (ce n’est pas obligatoire).

Le Challenge est illimité dans le temps, et est divisé en plusieurs paliers :
Palier 1- de 1 à 5 livres: l’Abbé Mouret.
Palier 2- de 6 à 10 livres: Nana.
Palier 3- de 11 à 15 livres: Gervaise.
Palier 4- de 16 à 20 livres: le Docteur Pascal.

Les inscriptions se font uniquement sur le topic Livraddict. Il n’est pas obligatoire de faire un billet de présentation, ni de lire les romans dans l’ordre sauf si vous avez l’intention de tous les lire.
Lors de votre inscription, merci de préciser quelle catégorie vous choisissez.
Attention : la saga étant assez longue, vous pouvez laisser des avis sur certains livres déjà lus avant votre inscription, mais seulement à partir du palier 2 et dans une limite raisonnable.

Voici la liste des 20 romans :

– La Fortune des Rougon
– La Curée
– Le Ventre de Paris
– La Conquête de Plassans
– La Faute de l’Abbé Mouret
– Son Excellence Eugène Rougon
– L’Assommoir
– Une Page d’Amour
– Nana
– Pot-Bouille
– Au Bonheur des Dames
– La Joie de Vivre
– Germinal
L’Oeuvre
– La Terre
– Le Rêve
– La Bête Humaine
– L’Argent
– La Débâcle
– Le Docteur Pascal

Si j’ai choisi de m’inscrire à ce challenge, c’est pour m’inciter à lire plus de classiques (en-dehors des romans d’Alexandre Dumas, sur lequel j’organise moi-même un challenge) et pour connaître un peu mieux l’oeuvre d’Emile Zola, dont j’ai seulement lu Germinal lorsque j’étais à l’école.

Toutefois, ne sachant pas combien de temps j’aurai à lui consacrer, je me suis inscrite dans la plus petite catégorie (« L’Abbé Mouret »), quitte à en changer par la suite.

Laisser un commentaire