Papote livresque

Les nouveautés qui m’intéressent en 2021 (#2)

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau numéro des « nouveautés qui m’intéressent en 2021 » !
Pour rappel, j’avais publié une première version en janvier, mais de nouvelles annonces se sont ajoutées entretemps et il y a donc de la matière pour un nouvel article !

Il est évident que cette liste n’est pas exhaustive (je suis probablement passée à côté de certains titres), d’autant que l’année est loin d’être terminée…

Voyons donc quels titres ont rejoint la liste de mes envies :

***
a_sign_of_affection_1_akataA Sign of Affection

Auteur/-trice : Suu Morishita
Edition : Akata
Date de parution : 27/05/2021

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?

***
Ey83pNlXIAEnq6FLe Mandala de Feu

Auteur/-trice : Chie Shimomoto
Edition : Mangetsu
Date de parution : 02/06/2021

Magnifié par le dessin spectaculaire de Chie Shimomoto, Enshoku No Mandara déploie l’histoire de Tohaku Hasegawa, peintre légendaire et sorte de réincarnation nippone du Caravage au sortir de la période Sengoku et de la destitution du dernier Shogun du Japon.
D’abord moine bouddhiste dans la péninsule de Noto, Tohaku se rend à Kyoto pour tenter de devenir le disciple d’Einori Kano, peintre légendaire du Kansai. En vain. Mais il en faut plus pour le décourager, et la découverte que le jeune artiste va faire dans un château d’Azuchi en proie aux flammes pourrait bien changer le cours de sa vie. 

Frustration, gloire et renoncement : qu’a-t-il vu au-delà des oeuvres de son maître ? Vous le découvrirez en lisant ce titre unique, premier de notre collection au format souple agrandi.

***
Noblesse9782382880272-001-x

Auteur/-trice : Jeho Son (dessin) & Kwangsu Lee (scénario)
Edition : Delcourt (Kbooks)
Date de parution : 09/06/2021

Cadis Etrama Di Raizel est un noble extrêmement puissant. Il sort d’une hibernation de 820 ans et découvre un monde moderne qu’il ne comprend pas. Pour s’intégrer au mieux , il va recommencer sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s’intéressant à ses pouvoirs…

***
ChiruranExhZsG0XIAQFlo2

Auteur/-trice : Eiji Hashimoto (dessin) & Shinya Umemura (scénario)
Edition : Mangetsu
Date de parution : 16/06/2021
Sortie simultanée des tomes 1 et 2

Edo, 1859. Le shogunat Tokugawa vit ses derniers instants. 

Toshizô Hijikata, 24 ans, s’entête à défier tous les samouraïs qui croisent sa route. Son rêve ? Devenir le sabreur le plus puissant de la capitale. Des années plus tard, on le surnommera « le démon du Shinsen Gumi », une milice samouraï redoutable dont il prendra le vice-commandement… À quoi pensait-il ? Que cherchait-il ? Et surtout, quelles vérités Shinpachi Nagakura, l’un des rares survivants de cette époque tumultueuse, révélera-t-il au sujet de son ancien compagnon ?

C’est ici que débute la légende d’une bande de vauriens abonnée aux coups d’éclat !

***
okashiratsuki-1-jpOkashiratsuki

Auteur/-trice : Mizu Sahara
Edition : Noeve Grafx
Date parution : 27/08/2021

Nachi appartient au club de softball; cependant, contrairement à d’autres élèves de son école, elle a un complexe par rapport à sa peau pâle. Elle est qualifiée de fille particulière et insupportable par ses camarades de classe, car elle rejette les déclarations des garçons populaires de son école. L’histoire commence lorsqu’elle s’intéresse soudainement à un garçon nommé Utsumi dans son cours de natation.

***
Undead Unluckundead-unlock-temp

Auteur/-trice : Yoshifumi Tozuka
Edition : Kana
Date de parution : 03/09/2021

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir.

Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union »…

***

Et vous, quels sont les titres que vous attendez pour la suite de cette année ? Avons-nous des titres en communs ?

6 commentaires sur “Les nouveautés qui m’intéressent en 2021 (#2)

  1. Comme toi, j’ai aussi l’intention de prendre A sign of affection (découvert via Kodansha d’ailleurs :D) mais je le veux au format physique ♥

    Après, y a aussi Tomie qui m’intéresse, Entre les lignes (Tomoko Yamashita) chez Kana et l’édition star de Yuyu Hakusho. Il y en aura sûrement d’autres mais il faudrait que je me repenche sur les annonces haha.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis retenue de prendre A Sign of Affection en anglais quand j’ai appris qu’il sortirait chez Akata, mais ce serait bien que le tome 1 sorte une bonne fois pour toutes parce que l’attente commence à être longue (et les deux premiers tomes sont en promo chez Kodansha US en ce moment…)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s