Weekly

[WEEKLY] #25 – Du 1er au 7 mars 2021

Bonjour tout le monde !

On se retrouve (un peu tardivement) pour un nouvel article de la rubrique « Weekly » afin de faire le bilan de la semaine écoulée !

***

Lectures de la semaine

Incandescence m’a laissée dans cet entre-deux où, à la fin de la lecture, on ne sait pas très bien si on a aimé ou si on est déçu (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais je me comprends 😆). Dire que je n’ai pas aimé la série serait faux, mais elle n’a pas non plus été à la hauteur de mes attentes. Je crois que c’est directement lié aux sentiments mitigés que j’ai éprouvés durant ma lecture : je voulais que la relation entre les personnages fonctionne alors que, a priori, elle avait l’air plutôt malsaine ; je trouvais Ruri agaçante (et même niaise), et en même temps je voulais lui donner raison de ne pas laisser les autres lui dicter ce qui est censé être bien pour elle. Je me dis que c’est peut-être l’intention d’Ayako Noda d’avoir créé cette ambiguïté, mais je n’en suis pas certaine 🤔 Peut-être que c’était simplement différent de ce à quoi je m’attendais…

Quant à Im, j’ai beaucoup aimé ces trois tomes riches en révélations (et puis admirez un peu la couverture de ce tome 8 s’il vous plaît !)
C’est vraiment le genre de titre qui fonctionne bien sur moi, dans le même genre que Blue Exorcist ou Fire Force mais agrémenté de mythologie égyptienne 😁

***

En parallèle…

39826281._sy475_J’ai commencé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (bon en vrai j’en suis déjà à 75% de ma lecture 😆)

Auteur/-trice : Virginie Grimaldi
Edition : Fayard

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Achats et réceptions de la semaine

Je suis assez fière de ce butin, je sens que je vais le savourer 😎

***

Article à la Une

[PLANNING] Mars 2021
[BILAN] Février 2021

***

Bonne semaine tout le monde 😘

6 commentaires sur “[WEEKLY] #25 – Du 1er au 7 mars 2021

  1. Je partage globalement ton avis sur Incandescence et son héroïne. Perso ce qui l’a le plus dérangé dans le dernier tome c’est le côté trop soumise de celle-ci, on aurait dit le cliché de la bonne petite japonaise… C’est dommage parce que jusque là j’avais trouvé la description de ce premier amour brutal assez juste dans le contexte ^^!
    Belles acquisition avec Sidooh et Dans le sens du vent 😄

    Aimé par 1 personne

    1. C’est ça, d’un côté elle a assez de caractère pour ne pas se laisser influencer par l’avis de son entourage, mais de l’autre elle perd toute sa personnalité quand elle est avec Nosegawa 😕

      Merci, j’ai hâte de me plonger dedans (mais là je subis une petite panne de lecture 😔)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s