Weekly

[WEEKLY] #24 – Du 22 au 28 février 2021

Bonjour tout le monde !

On se retrouve pour un nouvel article de la rubrique « Weekly » afin de faire le bilan de la semaine écoulée !

***

Lectures de la semaine

Semaine très calme car ma mère a décidé sur un coup de tête de m’inviter à passer quelques jours à la mer 😂 Ca a complètement bouleversé mon programme de lecture, mais ça m’a fait beaucoup de bien de sortir de Bruxelles et de changer d’air 😊

Je continue tranquillement Im – Great Priest Imhtep, qui reste une lecture très plaisante pour le moment. J’espère pouvoir terminer la série très prochainement !

J’ai également terminé The Priory of the Orange Tree, qui était mon objectif du mois car, comme je l’ai déjà mentionné précédemment, il comptait pour plusieurs challenges auxquels je participe cette année.
Avant de commencer le roman, j’avais lu des avis assez mitigés à son sujet : apparemment, soit on adore, soit on n’accroche pas… Malheureusement, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie de lecteurs, et il y a eu plusieurs moments où je me suis demandé si je n’allais pas purement et simplement abandonner ma lecture (si mes challenges n’en avaient pas dépendu, c’est peut-être ce que j’aurais fait).
En soi, on ne peut pas dire que le roman soit mal écrit ; le problème se situe ailleurs, mais si vous me suivez depuis assez longtemps, vous savez qu’il s’agit d’un point qui pèse très lourd dans mon appréciation : les personnages. Je n’ai jamais réussi à m’attacher aux personnages principaux, que j’ai trouvés antipathiques pour la plupart, ce qui est particulièrement embêtant quand on est amené à passer beaucoup de temps avec eux, comme c’est le cas ici (la bête fait quand même 830 pages). Du coup, impossible pour moi de faire grand cas de leur sort, et donc d’être complètement embarquée dans l’histoire. J’ai bien apprécié quelques personnages secondaires, comme Kit ou Margret, mais c’est à peu près tout.
L’univers est assez complexe, ce qui aurait pu être un point fort si j’avais pu m’immerger dedans, mais je n’ai fait que rester en surface du fait de mon manque d’implication émotionnelle 😅
Sans parler de déception, vu que je n’attendais rien de particulier de ce roman, je pense qu’il ne fera pas partie de ceux qui m’auront marquée cette année…

***

Achats et réceptions de la semaine

Seulement deux réceptions cette semaine, mais pas des moindres, car il s’agit des deux derniers tomes de Saiyuki dans la magnifique réédition de Kodansha US 😍 Les tomes sont énormes, avec une couverture en dur et de belles illustrations en couleur… J’ai hâte de me replonger dedans (j’avais lu l’équivalent du 1er tome de l’édition simple en numérique avant de me procurer cette édition papier) !

***

Bonne semaine tout le monde 😘

9 commentaires sur “[WEEKLY] #24 – Du 22 au 28 février 2021

  1. Copine ! Je fais aussi partie des déçus du Prieuré, personnellement parce que je n’ai pas retrouvé l’originalité qu’on m’a vendu et que ça manquait de maturité pour moi.
    Tu me donnerais presque envie de me lancer dans Saiyuki que je n’ai jamais testé malgré tout ce que j’ai pu entendre dessus ^-^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je crois me souvenir que tu n’avais pas trop apprécié non plus 😅 J’ai dû passer à côté des commentaires qui vantaient l’originalité de la série 🤔 Mais personnellement je pourrais très bien passer un excellent moment avec une série qui n’est pas spécialement originale, pour peu que les personnages me plaisent 😆
      J’ai trouvé que c’était un peu maladroit par rapport à l’aspect LGBT par contre, un peu « facile » (je ne sais pas si c’est clair ce que je dis 😂)

      Pour Saiyuki, je n’en ai pas encore lu grand-chose mais ça fait très joli dans la bibliothèque 😂

      Merci et belle semaine à toi aussi 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis un peu casse-pied, ça m’agace quand j’ai l’impression qu’on me survend un roman et je focalise trop dessus après et comme là même les personnages ne sauvaient pas l’histoire… Après c’est pas mal écrit, c’est juste pas pour nous ^^!

        Lol pour Saiyuki, je fais pareil avec certaines belles éditions hardback ><

        Merci !

        Aimé par 1 personne

        1. Je te comprends, c’est ce que j’ai eu avec Bestiarius… Après, c’est tellement subjectif la lecture aussi ! Comme tu dis, ce n’est pas que ce n’est pas bon, c’est juste qu’on n’est pas tous réceptifs aux mêmes critères ^^

          Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s