Weekly

[WEEKLY] #1 – Du 1er au 7 juin 2020

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle rubrique sur le blog : le « weekly » , qui consistera à faire le bilan de la semaine écoulée (il remplace en quelque sorte le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous ? » )

Je pense y mettre, entre autres, mes lectures accompagnées d’un avis plus ou moins sommaire, ainsi que mes achats, et éventuellement l’un ou l’autre bonus variable en fonction de mes envies.

Lectures de la semaine

Total : 7 manga

My Home Hero T.7 : j’apprécie beaucoup la tournure qu’ont pris les événements dans ce tome, qui donne un nouveau souffle à la série et relance par la même occasion mon intérêt (car je ne vous cache pas que celui-ci commençait à flancher quelque peu…)

Viewfinder T. 5 à 7 : une relecture dont je ne me lasse pas (en même temps, BL + yakuza, c’est généralement un combo gagnant en ce qui me concerne 😏). J’aime la dynamique de l’intrigue, pleine d’action, mais aussi les personnages, avec le côté protecteur (ou possessif ?) d’Asami et l’esprit libre d’Akihito qui se retrouve toujours embarqué dans des situations improbables à force de vouloir fourrer son nez où il ne faut pas 😆 Malgré ça, il ne se pose pas en victime et parvient à rester intègre : même s’il est irrémédiablement attiré vers Asami, il garde un esprit critique et reste fidèle à ses propres valeurs.
J’ai aussi un faible pour Feilong, tiraillé entre son rôle à la tête de son clan, qui implique d’être dur et impitoyable, et sa nature finalement assez douce qui fait qu’il n’en est pas toujours capable. Je trouve que c’est un beau personnage et j’aimerais qu’il soit heureux 😔

Blue Giant T.1 et 2 : ça faisait très longtemps que je voulais découvrir cette série (elle fait d’ailleurs partie de mon mini-challenge pour le Do you Speak Manga?) alors j’ai profité que le thème de la musique était au programme du mois de juin pour m’y mettre 😁
Je me suis immédiatement prise d’affection pour le protagoniste, Dai, que je trouve très touchant dans la sincérité et l’enthousiasme avec lesquels il se consacre à sa passion, le jazz (et plus particulièrement le saxophone). On ne peut qu’avoir envie de le soutenir dans son objectif de devenir le meilleur jazzman du monde !
J’aime aussi la bienveillance qui se dégage de ce titre, qui présente la musique comme un moyen de véhiculer des émotions et de rassembler les générations. De plus, l’auteur prend soin de rendre la partie technique accessible aux personnes qui ne sont pas familières avec le jargon, Dai étant lui-même un novice en la matière.
Et pour couronner le tout, on a droit à des planches absolument sublimes 😍

A 25:00, à Akasaka : malgré son scénario assez classique, cette lecture a su me plaire grâce à ses dessins magnifiques et à la relation qui se noue entre les personnages, Shirasaki Yui et Hayama Asami (encore un Asami dis donc xD).
Alors que Shirasaki décroche son premier rôle important dans un drama, il est amené à incarner un personnage homosexuel (alors qu’il est lui-même hétérosexuel), et son partenaire à l’écran n’est autre que Hayama, un acteur déjà expérimenté (et, accessoirement, ancien élève du même lycée que lui), auquel on ne connait aucune relation amoureuse malgré sa popularité.
Sous prétexte de rendre les performances de Shirasaki plus convaincantes, les deux acteurs vont entamer une relation qui se veut, a priori, purement sexuelle. Mais y trouveront-ils vraiment leur compte ?
Paru en 2018, il devait probablement s’agir d’un one shot à la base car l’histoire se suffit à elle-même. Or, il semblerait qu’un tome 2 soit sorti au Japon en février dernier, et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire ^^

***

En parallèle

couv69393517

J’ai commencé le roman The Black Hawks de David Wragg, mon premier emprunt numérique à la bibliothèque que je dois rendre pour le 21 juin. J’en suis à environ un tiers de ma lecture et pour le moment j’aime bien, même si je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer 🤔

***

Achats de la semaine

J’ai ENFIN pu me rendre en librairie pour me procurer le tome 36 de Haikyû!! sorti en mars 😭 J’en ai profité pour prendre également quelques suites de séries.
Quant à Blue Giant, je l’achète en numérique au fur et à mesure que je lis les tomes.

***

Les articles de la semaine

planning3
Planning du mois de juin

Dans lequel je vous expose mon programme pour le mois de juin ainsi que les sorties qui m’intéressent.

***

Le bonus de la semaine

Pour célébrer les 8 ans de Haikyû!!, un sondage a été effectué auprès des lecteurs afin de déterminer la composition d’une équipe basée sur le nombre de voix recueillies pour les personnages occupant les différents postes. Les résultats ont été révélés dans une magnifique page couleur, et je ne résiste pas à l’envie de la poster ici 😍

EZ6-wdHXYAAWYpM

***

Bonne semaine à tous !

9 commentaires sur “[WEEKLY] #1 – Du 1er au 7 juin 2020

  1. Sympa le nouveau format, Viewfinder faudrait que je retente de le lire j’ai les tomes pas le premier peut être pour ça que je comprends pas tout lol mais je crois qu’ils l’ont rééditer. A 25:00 a Akasaka je l’ai lu mais il m’a pas marqué plus que ça.
    Ca faisait un moment que j’avais pas laissé un com faudrait que je passe plus.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire, je suis contente que ce nouveau format te plaise ^^
      Honnêtement, j’envisage très sérieusement de me prendre Viewfinder au format physique (pour l’instant, je lis le format numérique) parce qu’à mon avis ce ne sera pas ma dernière relecture xD
      Et effectivement, ça doit être compliqué de comprendre ce qui se passe sans le tome 1 (ce serait quand même bien de savoir comment Asami et Akihito en sont arrivés là) 😂

      J'aime

  2. Ahhhh les boys-love, c’est un peu une valeur sûre !
    J’ai lu que le premier tome de My home hero mais j’avais bien accroché, faudrait que je me penche sur la suite.
    Et quel plaisir de voir Nishinoya et Kuro dans le top, je les adore tellement ❤ (au passage, faut vraiment que j’avance dans Haikyû!! moi…)

    Aimé par 1 personne

      1. Toujours au tome 3 pour le manga, ils sont pas encore disponibles dans ma médiathèque pour l’instant donc dès mes partiels sont terminés, je vais me rabattre sur l’animé je pense !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s