Planning du mois

[PLANNING] Juin 2020

 

planning3

Bonjour tout le monde !

En ce premier jour de juin, je ressors la rubrique « Planning du mois » pour vous faire partager mon programme du mois ✨
Pour ce qui est des lectures, celui-ci sera très fortement influencé par les thèmes du challenge Do you speak Manga?, à savoir la musique et les titres sortis avant l’année 2000 (tome 1 VO).

***

PAL – manga

Musique

  • Beck : je possédais les 3 premiers tomes en français depuis un moment, mais j’ai récemment pu acquérir l’intégrale en anglais (34 tomes) suite à l’une de ces promotions imbattables dont Kodansha US a le secret… D’ailleurs, si vous lisez en anglais, sachez que la promotion est disponible jusqu’au 10 juin (plus d’infos ici) !
  • Blue Giant : une série qui me fait envie depuis très longtemps et qui se trouve dans ma liste de titres à découvrir cette année
  • Kids on the Slope : l’un de mes coups de coeur de 2018 ❤️ J’ai découvert ce titre grâce à une promotion numérique de Kazé, et je me suis depuis procuré les tomes physiques en espagnol (cette édition de Milky Way inclut d’ailleurs le tome bonus qui n’avait jamais été publié en VF)
  • Les caprices du Jaguar : juste parce que c’est Unohana-sensei, et que j’aime Unohana-sensei 💕

***

Titres parus avant 2000 (tome 1 VO)

  • Banana Fish : également découverte en 2018, j’avais adoré les premiers tomes, mais j’ai dû attendre de pouvoir compléter la série pour poursuivre ma lecture… sauf que, une fois les tomes réunis, je n’en ai jamais trouvé l’occasion 😭 L’édition que je possède est la version en anglais publiée chez VIZ.
  • Dragon Ball : comme beaucoup de personnes de la génération Club Dorothée, j’ai été bercée par cette série dans mon enfance grâce à l’anime, mais je n’ai jamais lu le manga 😱
  • Jojo’s Bizarre Adventure – Saison 2 : Battle Tendency : j’ai lu la saison 1 il y a trèèèès longtemps, et je me dis que ça peut être une bonne occasion de continuer la série…
  • Parasite : l’intégrale en anglais se trouvait dans la même promotion que Beck, donc voilà xD

***

PAL – romans

  • Trois mille chevaux vapeur : mon roman en cours, que j’avais dû mettre en pause pour mes lectures du challenge Asian Readathon qui avait lieu en mai.
  • Jane Eyre : également en cours, mais j’écoute l’audiobook ^^
  • The Black Hawks : mon premier emprunt numérique à la bibliothèque ! Je dois le rendre le 20 juin donc il serait temps de m’y mettre 😅
  • Please Take Care of Me : le dernier titre en date d’Aurélie Chateaux-Martin, et sa première romance M/M historique ! Comme j’accroche bien à l’écriture d’Aurélie en général, et que ça fait un moment que je n’ai pas lu de M/M, il me fait très envie 👀

***

Challenges

Rien de neuf par rapport aux challenges dont j’ai déjà parlé pour cette année (ici), si ce n’est le Weekend Manga qui aura lieu du 19 au 21 juin. J’espère pouvoir faire une meilleure performance que sur les deux premiers week-ends durant lesquels j’ai participé 🙈

Si vous souhaitez des informations concernant ce challenge, je vous invite à consulter le compte Twitter de Nana, l’organisatrice. En gros, il s’agit de lire un maximum de manga entre le vendredi à 20h et le dimanche à 23h59, et il a lieu plusieurs fois dans l’année.

Je vous mets le planning ci-dessous, au cas où vous seriez intéressés :

Image

***

Lectures communes

Une seule lecture commune en juin : celle de Kids on the Slope qui aura lieu du 8 au 21 juin dans le cadre du challenge Do you speak Manga?

Kid on the slope manga visual 9

***

Les sorties du mois

Le planning des sorties du mois de juin est impressionnant, mais je vais essayer de me contenter de l’essentiel, à savoir les titres que je suis déjà et ceux qui me font vraiment envie (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres craquages, vu qu’en plus je n’ai pas encore pris les nouveautés de la fin du mois de mai) :

***

Voilà, je pense que c’est tout pour ce mois de juin !

Et vous, quel est votre programme ?

14 commentaires sur “[PLANNING] Juin 2020

  1. Je t’avoue que j’ai du mal à adapter mon programme au DYSMANGA, j’ai par exemple prévu de lire Hikaru no Go ce mois-ci, et pour le reste c’est surtout des nouveautés, dont Orient aussi !
    Les 4 premiers tomes de Chihayafuru sont aussi prévus lorsque ma commande sera reçue.

    J'aime

    1. Hikaru no Go compte pour le thème du mois, ça te fera déjà quelques points.
      Personnellement, j’ai fait mon programme comme ça parce que ce sont des thèmes qui me parlent et que ça m’arrange, mais ce n’est pas toujours le cas…
      Par contre, je ne sais pas si je lirai Orient tout de suite, je crois que je vais attendre d’avancer dans Magi (sinon ça va me perturber xD)

      J'aime

      1. Ah, j’étais tellement focalisé sur le thème de la musique qque j’ai déjà oublié ce qu’était l’autre…
        Je te comprends pour Orient, moi justement, ça me fera passer la frustration de ne pas lire Magi (trop long pour que je me lance maintenant mais j’en ai quand même très envie !)

        Aimé par 1 personne

  2. Ola!
    J’aime beaucoup ton programme!
    Je plussoie grandement Kids on the slope. Blue Giant a l’air bien aussi.
    Pour les titres avant 2000, je pense que tu vas t’éclater avec Parasite, c’est vraiment une histoire intéressante. Dragon Ball est top aussi! Banana Fish a l’air pas mal du tout, il faudra que je me penche dessus.

    Aimé par 1 personne

    1. Oups, j’ai oublié de répondre à ton commentaire, désolée 😭
      Je lis beaucoup de bien de Blue Giant et de Parasite donc j’espère que ça me plaira ^^

      Banana Fish avait été un gros coup de coeur pour moi, même si je n’avais lu qu’une dizaine de tomes (j’ai d’autant plus hâte de continuer, même si entretemps je me suis fait spoiler la fin par les fans de l’anime 🤬)

      J'aime

  3. De belles lectures en prévision. Je suis fan de Blue Giant et Kids on the slope. J’ai beaucoup aimé découvrir Banana Fish en anglais tout comme toi et je découvre Parasite avec la nouvelle édition Glénat, une tuerie !
    Je te souhaite un beau mois de juin avec tout ça 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’avais pas vraiment d’idées mais tu viens de me faire réaliser que je pourrais sortir jojo en juin – même si je préférerais finir la saison 1 avant de me lancer dans le manga – et que je pourrais me lancer dans Parasite, ayant adoré l’animé.

    J’ai hurlé quand j’ai vu que Shinobu Ohtaka sortait un nouveau manga, je suis tellement fan de ses dessins et de son univers mais faudrait que je finisse Magi quand même avant…

    Aimé par 1 personne

    1. Haha pas de quoi, c’est pour ça que je voulais publier la PAL, ça peut donner des idées parfois ^^ J’hésite aussi à regarder la saison 1 de Jojo parce que ça fait quand même longtemps que je l’ai lue en manga (je me souviens des grandes lignes mais pas forcément des détails…)

      Et oui, moi aussi j’étais très contente de voir que Shinobu Ohtaka était de retour, même si comme toi je voudrais terminer Magi avant de lire Orient ^^

      J'aime

    1. Merci ! ^^
      Je suis contente aussi d’avoir posté quelque chose, même si c’est du « contenu facile » j’ai pris plaisir à le rédiger 😁 J’essaie de ne pas trop me mettre la pression, mais c’est vrai que c’est frustrant de ne pas avoir un rythme régulier 😔

      Et oui, il est grand temps de continuer Jojo 😤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s