Challenge : "Do you speak Manga?"

[#DYSM] Mes objectifs pour l’édition 2020

logochallenge3

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler un peu de mes objectifs pour l’édition 2020 du challenge Do you speak Manga? ^^

En effet, me connaissant, je risque encore de partir dans tous les sens si je ne me fixe pas un but concret, un fil conducteur ou une direction à suivre pour éviter de m’éparpiller 😅

Comme je suis une lectrice plutôt curieuse, j’ai tendance à commencer plein de séries qui finissent par traîner, parce qu’au lieu de me centrer sur deux ou trois titres jusqu’à les terminer, je veux tout lire en même temps et au final je n’avance dans rien (dites-moi que je ne suis pas la seule 😭)

DONC, pour 2020, j’aimerais tenter de donner la priorité à certaines séries, et en particulier à toutes mes recommandations sur lesquelles je ne suis pas à jour (parce que c’est la honte) :

(Bon, pour Haikyû!!, ça devrait être réglé avant la fin de l’année donc je pourrais même le retirer de la liste…)

***

A côté de ça, il y aura bien sûr aussi les titres qui composent mon mini-challenge, ceux que je veux découvrir depuis longtemps mais dont je n’arrête pas de reporter la lecture 😔 Mon autre objectif sera de me mettre à jour dans ces séries également :

Plutôt pas mal comme programme, non ? 😁

***

Vu que j’ai choisi la formule avec les points, je vais me fixer un premier palier de 500 points à atteindre 💪

Il faudra aussi que je prévoie un ou deux mois sans achats, car ce défi comporte deux  avantages majeurs :

  • faire baisser la PAL : on peut à la fois refaire un point sur ce qu’on possède déjà (coucou les trucs que j’avais oubliés LOL) et piocher dedans
  • faire des économies : pas d’achats impulsifs, pas de dépenses irréfléchies !

Et en plus, ça rapporte aussi des points bonus 😏

***

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2020 ?

4 commentaires sur “[#DYSM] Mes objectifs pour l’édition 2020

  1. Alors je te rassure tu es loin d’être la seule, c’est même ce qui m’a décidé à m’inscrire en 1er lieu cette année, discipliner mes lectures, ma PAL, mes achats.. (et mon compte en banque^^’ ) pcq ça part aussi dans tous les sens!! J’ai seulement réussi à discipliner (un peu) mes achats en commençant le moins de nouvelles séries et surtout de nouveautés possible, en me limitant aux indispensables, mais juste ça, ça m’a pris +- 2 ans!!
    Je suis super tentée par Magi, qui est dans ma wishlist aussi, et j’y réfléchis mais a priori je pense que ça sera pas pour cette année (restrictions d’achats oblige, ma liste de nouvelles séries autorisées pour 2020 est + ou – déjà décidée et assez limitée :/ (surtout vu tout ce qui arrive comme nouveautés + tous mes retards de séries en cours)
    Bref c’est exactement ce qu’il me faut ce challenge en ce moment^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ouf, tu me rassures 😂 Moi je me limite surtout au niveau des achats papier à cause du manque de place, et de temps en temps je me programme un mois sans achats (ou alors j’achète juste des suites de séries) 😔

      J’espère que ce challenge sera à la hauteur de tes attentes ^^

      J'aime

  2. Ca y est j’ai commencé Magi et j’aime beaucoup =) IM est toujours dans ma PAL enfin les 2 premiers tomes =) bungo je l’avais vu sur ton twitter et ailleurs il me tente bien (mais je vais finir une bonne partie de mes series avant lol)
    Le garçon d’à côté j’avais bien aimé c’est sympa comme histoire. Otaku me fait bien rire et the breakers me tente bien mais les box sont un peu chère pour mon porte feuille pour l’instant =)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s