Challenge : "Do you speak Manga?"

[#DYSM] Intro + programme de janvier 2020

logochallenge3

Bonsoir tout le monde !

Ca y est : on est déjà en décembre ! L’année 2019 touche à sa fin, et il est temps de se préparer pour une nouvelle édition du challenge Do you speak Manga? ! 🎉

(Je rappelle quand même au passage que vous pouvez encore valider vos consignes pour l’édition 2019 jusqu’au 31 décembre 2019 : ici)

Avant toute chose, une petite introduction s’impose…

Comme je vous l’avais annoncé dans la présentation de l’édition 2020, cette nouvelle version du challenge mettra l’accent sur la lecture : vider sa PAL, découvrir de nouveaux titres, échanger avec les autres participants… Cette année, on est là pour se faire plaisir avant tout, et c’est pour cette raison que vous serez les seuls à décider de comment vous souhaitez vivre cette nouvelle expérience !

Si vous faites partie des (très nombreuses) personnes qui ont opté pour la formule à points, vous avez dû prendre connaissance des possibilités qui s’offrent à vous pour booster votre score : fins de séries, mini-challenge, consignes et autres activités auxquelles vous serez libres de participer ou non en fonction de vos disponibilités et de vos envies (vous pouvez aussi en organiser vous-mêmes ! YAY 🤩)

En effet, je tâcherai de vous proposer chaque mois des activités ponctuelles qui vous permettront d’engranger encore plus de points ! Il peut s’agir de consignes ou de thèmes particuliers, de défis, de lectures communes… qui vous seront dévoilés le mois précédent afin que vous ayez le temps de vous préparer ^^

Et devinez quoi ? On est déjà le mois précédent du premier mois de 2020 (vous me suivez ?) 😏

Alors, chose promise, chose due : je vais dès maintenant vous annoncer les activités prévues pour le mois de janvier (il se peut que des surprises s’y ajoutent par la suite, ne fermons pas la porte à l’imagination 😜 )

Les thèmes du mois

Vous le savez, la fin de l’année est souvent synonyme d’excès : on fait la fiesta avec la famille et/ou les amis autour d’un bon repas pas très diététique arrosé d’une boisson qui n’est pas forcément de l’eau, en se disant que, de toute façon, les bonnes résolutions arriveront avec la nouvelle année et que CETTE FOIS, ON S’Y TIENDRA 😤

(Avouez, même vous, vous y croyez moyen…)

Et c’est là qu’interviennent vos lectures : cette fois, vous allez être accompagné, vous allez trouver la motivation de manger équilibré et de faire du sport… au moins indirectement.

Car oui, les deux thèmes du mois seront les suivants : le sport et la cuisine/nourriture !

Ainsi, à chaque fois que vous lirez un tome d’une série rattachée à l’un de ces deux thèmes, il vous rapportera 2 points (au lieu d’un seul en temps normal) !

C’est pas BEAUTIFUL ça ? 😁

***

La consigne du mois

Parce que nouvelle année = nouveau départ, on va commencer en douceur avec une consigne toute simple :

🔲 Commencer une nouvelle série

Comme pour les consignes de la liste, elle vous rapportera 1 point si vous la validez, 2 points si le titre avec laquelle vous la validez se trouve dans la liste de référence !

Attention, la règle reste aussi la même que pour les autres consignes, à savoir que la série avec laquelle vous la validerez ne pourra plus vous servir à valider d’autres consignes ! Alors ne la choisissez pas au hasard 😉

***

1ère LC : Magi – The Labyrinth of Magic

Magi The Labyrinth of Magic visual 4.jpg

Les listes pour le mini-challenge commencent à prendre forme, et il semblerait que nous soyons plusieurs à vouloir lire Magi – The Labyrinth of Magic en 2020, dans ce cadre ou pour d’autres raisons (vous trouverez la mienne ici).

Il a donc été convenu d’organiser une lecture commune sur la série selon les modalités ci-dessous :

  • pas de date-butoir : chacun lit à son rythme, MAIS
  • pour valider la LC et remporter les 5 points bonus, il faudra avoir lu au moins 12 tomes de la série avant le 31 décembre 2020

Si la série vous tente et que les conditions vous conviennent, n’hésitez pas à vous joindre à nous ! 😊

***

Voilà pour ces premières activités ! Comme mentionné plus haut, il n’est pas impossible que j’en ajoute d’autres, et vous serez bien sûr avertis le cas échéant…

Je terminerai sur deux remarques :

  • ne vous inquiétez pas si les thèmes de ce mois-ci ne vous inspirent pas : vous trouverez certainement une occasion de vous rattraper par la suite (mais vous pouvez aussi essayer de sortir de votre zone de confort, *clin d’oeil, clin d’oeil*)
  • vous pouvez évidemment vous prendre au jeu même si vous n’avez pas choisi la formule à points !

 

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon challenge et de belles lectures 💪📚

(P. S. : je rappelle que seules les lectures effectuées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 comptent !)

17 commentaires sur “[#DYSM] Intro + programme de janvier 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s