Au programme

Sorties du mois : octobre 2018

Hello tout le monde !

On se retrouve pour un nouveau mois qui s’annonce riche en belles sorties !

Comme pour l’article précédent, dans lequel je vous présentais cette nouvelle rubrique consacrée aux sorties du mois qui me font envie ou que je compte acheter, j’ai séparé les séries en cours des nouveautés, et je mets le résumé uniquement pour ces dernières.

Alors c’est parti.

***

Séries en cours

Dr. STONE, tome 3 (Boichi & Riichiro INAGAKI) – éditions Glénat

Sortie : 03/10/2018

***

Im – Great Priest Imhotep, tome 10 (Makoto MORISHITA) – éditions Ki-oon

Sortie : 04/10/2018

***

Après la pluie, tome 7 (Jun MAYUZUKI) – éditions Kana

Sortie : 05/10/2018

***

Fire Force, tome 8 (Atsushi OHKUBO) – éditions Kana

Sortie : 05/10/2018

***

King of Ants, tome 5 (Ryû ITÔ & Nagahisa TSUKAWAKI) – éditions Komikku

Manga - Manhwa - Ari no Ou jp Vol.5
Sortie : 18/10/2018

***

Nouvelles licences

Dog End, tome 1 (YURIKAWA) – éditions Kana

Sortie : 05/10/2018

Résumé : Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

***

Solitude d’un autre genre (Kabi NAGATA) – éditions Pika

Sortie : 10/10/2018

Résumé : Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…

***

Détonations, tome 1 (Tsutomu TAKAHASHI) – éditions Pika

Sortie : 17/10/2018

Résumé : Satoru mène une existence sans but, dans la pauvreté d’une petite ville industrielle. Genji Segawa, ex-yakuza gravement malade, vit dans l’appartement voisin. Un jour, Genji offre cinq millions de yens à Satoru contre deux “services”. Le premier : qu’il abrège ses souffrances en le tuant. Le second : qu’il aille brûler un peu d’encens sur la tombe des hommes que Genji a descendus autrefois. Satoru commence par refuser, mais l’idée fait son chemin dans la tête du jeune garçon qui va voir sa vie basculer dans la violence des bas-fonds japonais.

***

Yondaime Ôyamato Tatsuyuki (Scarlet BERIKO) – éditions Taifu Comics

Sortie : 25/10/2018

Résumé : Le clan des Ôyamato est le plus important de toute la région du Kanto. À la suite d’une déception amoureuse, le quatrième descendant de la famille, Tatsuyuki, passe ses journées à se lamenter sur son sort. Son homme de main décide donc de l’envoyer à Fukuoka en tant que responsable d’un des groupes du clan pour lui permettre de gagner un peu d’expérience dans le milieu. Cependant, déprimé et ne parvenant pas à trouver la motivation nécessaire, il finit par boire plus que de raison et s’endort au beau milieu d’un parc public dès sa première nuit… C’est alors qu’il se fait enlever par un mystérieux garçon… Spin-off de « Minori no te » !

***

Voilà pour les sorties d’octobre ! Cette première semaine sera la plus chargée, avec beaucoup de titres que j’affectionne, mais la suite du mois n’est pas en reste !

Les nouveautés que j’attends avec le plus d’impatience sont Dog End, qui d’après l’extrait que j’ai lu a l’air d’avoir beaucoup d’éléments pour me plaire, et Yondaime Ôyamato Tatsuyuki, titre que je connais déjà et que j’affectionne particulièrement, car Tatsuyuki est mon personnage préféré dans l’oeuvre de Scarlet BERIKO ❤️

Et vous, quels sont les titres que vous attendez ce mois-ci ?

Publicités

2 commentaires sur “Sorties du mois : octobre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s