Au programme

Sorties du mois : septembre 2018

Coucou tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais : j’ai décidé de rédiger un article consacré aux sorties qui m’intéressent pour le mois à venir.

Pour plus de clarté, j’ai choisi de séparer les séries en cours des nouvelles licences : pour les premières, je me contente de les citer ; pour les secondes, je mets aussi le résumé. Dans les deux cas, je mentionne la date de sortie (histoire de savoir quand je dois courir en librairie, huhu), mais notez que celle-ci est donnée à titre indicatif.

Si certaines séries que je lis/qui m’intéressent ne se trouvent pas dans cet article, c’est simplement parce que je ne suis pas à jour, qu’il me manque les tomes précédents et que par conséquent je ne peux pas encore acheter le dernier… A l’inverse, il se peut que je n’achète pas directement les titres mentionnés (je pense ici aux nouvelles licences), voire pas du tout si les avis sont vraiment mauvais.

***

Séries en cours

My Hero Academia, tome 15 (Kohei HORIKOSHI) – éditions Ki-oon

Manga - Manhwa - My Hero Academia Vol.15
Sortie : 06/09/2018

***

One-Punch Man, tome 12 (Yûsuke MURATA & ONE) – éditions Kurokawa

Sortie : 13/09/2018

***

Red Dragon, tome 5 (Masahiro IKENO) – éditions Glénat

Sortie : 19/09/2018

***

Psycho-Pass – Inspecteur Shinya Kôgami, tome 6 (Natsuo SAI & Midori GOTOH) – éditions Kana

Sortie : 21/09/2018

***

Haikyû!! – Les as du volley, tome 30 (Haruichi FURUDATE) – éditions Kazé

Sortie : 26/09/2018

***

King of Ants, tome 5 (Ryû ITÔ & Nagahisa TSUKAWAKI) – éditions Komikku

Manga - Manhwa - Ari no Ou jp Vol.5
Sortie : 27/09/2018

***

Nouvelles licences

Twelve Demon Kings, tome 1 (Shin YAMAMOTO) – éditions Pika

Manga - Manhwa - Twelve Demon Kings Vol.1
Sortie : 05/09/2018

Résumé : Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

***

Kingdom, tomes 1 et 2 (Yasuhisa HARA) – éditions Meian

kingdom
Sortie : 11/09/2018

Résumé : La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!!

***

Goodnight, I Love You…, tome 1 (John TARACHINE) – éditions Akata

Goodnight, I love you… T.1
Sortie : 13/09/2018

Résumé : Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira beaucoup de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre…

Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.

***

Rêve de Coucou, tomes 1 et 2 (Tamekou) – éditions Boy’s Love IDP

coucou
Sortie : 19/09/2018

Résumé : Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe.
Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier… jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !
L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ? Découvrez le premier tome d’une histoire passionnante en deux volets, pleine de complexité, de délicatesse et de philosophie !

***

Ginza Neon Paradise (Unohana) – éditions Taifu Comics

Sortie : 27/09/2018

RésuméTrois ans ont passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais Aoi n’a toujours aucune nouvelle de son ami d’enfance parti au front : Takahito. Pourtant, un soir comme tant d’autres, un homme apparaît à l’entrée du club qu’il fréquente. Cette silhouette qui lui semble si familière n’est autre que Takahito. D’abord surpris, Aoi ne peut contenir sa rage quand ce dernier lui dit avec un certain détachement qu’il est rentré il y a de ça deux ans, mais qu’il n’a pas trouvé le temps de prévenir ses proches. En l’espace de quelques secondes, Aoi laisse alors éclater toute la souffrance qu’il a dû supporter durant ces deux dernières années. Qu’est-il arrivé à son ami après la guerre ? Pourquoi il n’a donné aucun signe de vie ? Désormais, Aoi veut des réponses aux nombreuses questions qui le tiraillent.

***

Voilà pour les sorties de septembre !

Pour les nouvelles licences, n’hésitez pas à m’envoyer vos chroniques si vous lisez les titres mentionnés 😉

Je précise que, concernant Ginza Neon Paradise, j’ai déjà lu le titre et je l’ai adoré ❤️ S’il figure dans la liste, c’est d’une part parce que je vous le recommande, et d’autre part parce que je compte le racheter en papier (pour ma première lecture, je l’avais loué sur Renta) ^^

Pareil pour Kingdom : j’avais déjà lu le tome 1 avant qu’il soit annoncé en France, et comme j’avais bien accroché je sais déjà qu’il fera partie de mes achats 🙂

Et vous, y a-t-il des titres dans cette liste qui vous intéressent ?

Publicités

8 commentaires sur “Sorties du mois : septembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s