De tout et de rien

Défi zéro achats

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, je vous fais part d’un nouveau défi que j’ai décidé de m’imposer en ce mois de juin qui, jusqu’à présent, s’est révélé assez catastrophique du point de vue de mes lectures.

En effet, j’ai très peu lu depuis le début du mois (on peut mettre ça sur le compte de Roland Garros, mais ce n’est pas la seule raison) alors que ma PAL ne cesse de s’agrandir car je continue d’acheter de nouveaux livres (surtout des manga) que je ne lirai probablement pas avant un bon moment.

Du coup, pour tenter de faire baisser ma PAL, j’ai pris une décision plutôt radicale, comme je l’avais déjà fait à la fin de l’année passée : ne plus rien acheter jusqu’à la fin du mois. La seule exception que je me suis autorisée, c’est le tome 28 de Haikyû!!, parce que son absence de ma collection m’aurait trop stressée 😂

Maintenant que j’ai mis la main dessus, je vais pouvoir partir sur des bases plus sereines pour essayer de tenir le coup…

Le but étant aussi d’avancer/me mettre à jour dans mes séries en cours, je n’exclus pas les emprunts à la bibliothèque, notamment pour Fullmetal Alchemist que je n’ai pas envie de trop laisser traîner.

Si vous voulez avoir une idée de la monstruosité de ma PAL manga, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Je pense faire un bilan au début du mois prochain. En attendant, les recommandations et/ou les encouragements sont les bienvenus 😁

Publicités

5 commentaires sur “Défi zéro achats

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s